Je veux que mon site internet devienne un levier efficace d’acquisition et de conversion
Augmenter votre taux de conversion est votre priorité du moment. Et pour atteindre ce but, il va falloir associer au plus vite expertise technique (celle qui a servi à développer votre site) et expertise marketing.
Mais entre UX, SEO, SEA, SMA ou Analytics , vous savez aussi que l'on ne peut pas être expert en tout.
C'est pourquoi Easycom a accueilli au sein de son pool de compétences l'agence de marketing digital SLAP Digital, référent national et expert de ces métiers. Ensemble, nos spécialistes travaillent pour vous, afin de vous faciliter la vie autour d'une stratégie d'acquisition globale et ambitieuse.
UX / UI : soignez l'utilisateur, transformez-le en client
L'impact de l'expérience utilisateur (dans ses aspects-clés : technique, graphisme, ergonomie, commerçant…) est énorme sur votre taux de conversion et d'acquisition.
Un chiffre pour mettre tout le monde d'accord : un bon UX/UI, c'est environ 30% de ventes supplémentaires en quelques semaines.
Pas besoin d'être un expert pour savoir qu'un site laid, lent ou peu ergonomique ne nous incite pas à passer à l'achat. En revanche, vous aurez besoin d'experts UX/UI pour faire de votre site un espace accueillant, rapide, inspirant… et source de revenus !
Maîtriser le SEO n'a rien de naturel
La dimension technique est forte sur les problématiques de référencement naturel. À la refonte d'un site, un audit SEO complet révèle les lacunes de ce dernier et le non-respect des bonnes pratiques attendues par les moteurs de recherche. En bref, cela vous permet de comprendre pourquoi votre site obtient de si mauvais résultats dans les SERP.
Bien sûr, le SEO c'est aussi une expertise sémantique et marketing, doublée d'une vision éditoriale claire. Au sein du groupe Easycom, les experts de SLAP Digital, agence digitale à Paris, vous accompagnent sur tous les aspects technique et marketing de votre stratégie de référencement naturel.
Établissez une stratégie SEA en lien avec le SEO
SEO et SEA sont à penser ensemble. Alors avant d'optimiser vos campagnes Google Ads (anciennement Google Adwords) ou Bing Ads, avez-vous vraiment identifié ce qui relève davantage du référencement naturel pour éviter le surinvestissement publicitaire ? Eh oui, pourquoi payer du SEA sur un mot-clé si votre stratégie SEO porte déjà ses fruits dessus ?
Maîtriser le choix des mots-clés, les tests A/B, le zoning, le remarketing (RSLA) ou la lecture des indicateurs de performance (CPA, CTR, CPC…) relève d'un savoir-faire pointu. Sur tous ces sujets, les consultants de SLAP Digital musclent votre stratégie SEA tout en optimisant votre budget.
Sans oublier qu'ils répondent également présents en SMA, quand il s'agit de mettre en place une tactique payante gagnante sur les réseaux sociaux.
Analytics : et si vous décryptiez (enfin) votre trafic web ?
Si vous n'êtes pas en mesure d'analyser de manière très fine Google Analytics ou de mettre en place les solutions du type Google Tag Manager (GTM), il sera difficile de mesurer l'efficacité de vos différents leviers d'acquisition - et encore moins d'attribuer les bons mérites au bon levier ! Vos données Analytics sont des mines d'informations à exploiter.
Une fois de plus, les consultants de SLAP vous aident à décrypter les sources de votre trafic et les actions des visiteurs de votre site. Pour un ROI toujours optimisé.
La data pour mieux comprendre vos clients
Les données de tracking ont beaucoup à raconter sur vos clients (potentiels, futurs ou… manqués) : Heatmaps, analyse des entonnoirs de conversion, veille concurrentielle avancée… Autant d’outils à votre disposition pour collecter des données précieuses !
Pourtant, elles sont trop souvent mal exploitées. Au fond, à quoi sert une bonne configuration de Google Analytics, un tracking efficace et détaillé ou un Marketing Automation performant ? À créer de la data intelligente et à segmenter vos clients pour les comprendre et mieux les satisfaire.
Pensez global, pensez interlocuteur unique
On le dit et on le répète : une excellente stratégie webmarketing nécessite une vision et une expertise globales, aussi bien technique que marketing. Aujourd'hui, votre visibilité et votre performance doivent s'exprimer dans tout votre écosystème digital (Paid, Owned et Earned Media, pour reprendre le modèle POEM). Il est donc primordial de penser transversal sans perdre en expertise.
Toute la spécificité du savoir-faire d'Easycom et de Slap Digital est là. Chacun apporte son expertise mais dans une vision transversale et coordonnée pour mutualiser leurs analyses et renforcer d'autant plus vos stratégies.
Pour vous, nous devenons l'interlocuteur unique qui va vous faciliter l'acquisition de vos clients.