Je veux faciliter la gestion de mes campagnes de communication à mon réseau de magasins
Vous êtes à la tête d'un réseau de distribution et vous vous posez les questions que toute tête de réseau se pose :
- Comment faciliter la mise en œuvre d'une communication géolocalisée pour mes points de vente ?
- Puis-je permettre à mon réseau d'adapter sa communication à son écosystème local sans perdre le contrôle ?
La réponse tient dans le déploiement d'une plateforme de services Print dématérialisée.
Printing services : comment simplifier la vie de mon réseau sans perdre le contrôle ?
Quand votre réseau grandit, la gestion de vos campagnes a des chances de se complexifier. Vous savez aussi qu'une bonne communication doit être impulsée du centre tout en s'adaptant aux spécificités locales.
Mais entre contrôle central vertical d'un côté et large autonomie de l'autre, comment fixez-vous le juste milieu ?
Ne prenez pas le risque de dévaloriser votre image de marque
Chaque point de vente possède ses besoins propres. Son marché, sa clientèle, son historique ou bien même ses forces varient. Quand l'un privilégiera une campagne emailing, l'autre misera sur des catalogues imprimés.
Or, sans cap, ni cadre, chaque magasin peut être tenté de jouer la carte de la débrouille. Un logo récupéré par ci (mais en basse définition), une typo par là (et la mauvaise), une impression confiée à un imprimeur local sans expertise réelle…
Le risque de dévaloriser votre image de marque et de brouiller votre communication est réel.
Vous devez commencer par définir une politique de communication de réseau absolument limpide. En amont, un audit peut permettre d'aider à identifier les besoins et les solutions innovantes à déployer.
Avec la plateforme print, une vraie autonomie pour vos points de vente
Templates, chartes, process de validation… Comment garantir à vos magasins la bonne diffusion des normes et outils de communication, mais aussi un meilleur contrôle des campagnes et des mesures de performance plus précises ?
Principalement grâce à une plateforme print performante.
À l'image de la plateforme Print Services d'Easycom, une plateforme print permet aux enseignes de garder la main sur les stocks, la distribution ou les repiquages. La personnalisation des supports est facilitée, mais toujours dans le respect de l'identité visuelle de la marque. Vos points de vente peuvent réagir plus vite, créer plus de supports, tout en respectant votre charte de communication ..
Au final, en simplifiant la vie de votre réseau, vous faites gagner du temps, de l'argent et des clients à tous (et à vous le premier).
Fabrication : limitez les interlocuteurs grâce à une offre Agence & Impression 100 % intégrée
Dans le pilotage de vos campagnes, la gestion d'impression pèse lourd. En phase de fabrication, la multiplication des interlocuteurs (agence print, imprimeur principal, imprimeurs locaux gérés directement par vos points de vente…) est un frein. L'éclatement de compétences génère des pertes de temps et des surcoûts évitables.
Évitables, oui, si vous misez sur un print management intelligent. Misez sur une offre qui vous apporte l'expertise d'une agence et les capacités de production d'un imprimeur, comme l'offre Agireasy développée par Easycom et Agir Graphic.
Faciliter la gestion de vos campagnes de communication à l'ensemble de votre réseau de points de vente passe par un interlocuteur unique.
Chez Easycom, nous avons donc développé une solution faite pour vous simplifier le quotidien et celui de vos magasins. Grâce à une approche agence et impression 100 % intégrée, nous optimisons avec vous la création et la fabrication de tous vos livrables, jusqu'à leur impression par un imprimeur spécialisé partenaire.
Résultat, à qualité équivalente ou supérieure, les sur-marges diminuent et votre facture aussi. Simple, non ?