Au Vieux Campeur est une chaîne de magasins français d'articles de sports et de loisirs basée à Paris, fondée par Roger de Rorthays en 1941. Il s'agit d'un des pionniers dans cette activité en France.
L'enjeu
Dans un contexte de site Web e-Commerce alimenté par le Back Office de Magento (long, fastidieux, multi saisie, avec report pour les catalogues) le but était :
- Simplifier la création de nouveaux produits et l’enrichissement des produits existants par une solution adaptée ;
- Éviter les ressaisies Web vers Print ;
- Arrêter de dupliquer les photos pour créer les différents formats nécessaires aux différents canaux de communication ;
- Améliorer le time to market par une mise à disposition des produits sur le site plus rapide.
Notre recommandation
En ce qui concerne nos recommandations, il s'agissait de mettre en place l'intégration d’une solution DAM/MDM pour le Groupe.
La solution alimente le Web et les catalogues désormais. Le client a pu diminuer les temps de saisie de l’information, et la faire initialiser par les personnes les plus à même de le faire (acheteurs).
Le site Ecommerce a gagné en réactivité pour la mise en ligne de produits. Les catalogues sont alimentés en direct par le PIM, plutôt que par des copier/coller ou des fichiers Word qui transitaient par de multiples sources