SEO

Vous le savez, une bonne stratégie de référencement naturel SEO vous permet d’améliorer votre position dans les moteurs de recherche. À l’inverse des leviers SEA (campagnes payantes Google Adwords), le référencement naturel n’implique pas de « payer » des « mots-clés »…
Mais, atteindre la 1ère position sur la 1ère page de Google (le Graal..) sur vos mots-clés principaux nécessite un travail de fond et permanent. En effet, les techniques de référencement naturel sont en perpétuelle évolution et ce qui est vrai un jour ne l’est plus le lendemain, y compris sur des listes de mots clé ou des expressions clé identiques… Alors, comment garantir que les pages de votre site seront toujours bien positionnées ?

Comment travaille-t-on votre référencement naturel sur vos mots clés stratégiques ?

Pour un référencement de votre site optimal, plusieurs prestations sont à mener. Quel que soient l’outil de recherche, le volume de recherches, les mots clés pertinents qui seront retenus, le travail d’optimisation et de suivi doit s’appuyer sur une méthodologie sans faille.

Une phase d’audit pour définir la stratégie pour votre site internet

En premier lieu, définir votre stratégie SEO en lien avec votre stratégie globale en termes de marketing digital ; quels sont les leviers d’optimisations ? Quels sont les enjeux pour vous en termes de référencement naturel (définition des KPI) ? Sur quelle recherche de mots-clés voulez vous vous positionner ? Comment trouver des mots-clés, comment mettre en place des générateurs de mots-clés (keyword tool, keyword planner) ? Autant de points à intégrer dans la phase d’audit et de recommandations stratégiques que nous vous proposons.

En parallèle l’audit SEO mis en place va définir des recommandations sur les périmètres technique (conformité de votre site internet aux standards SEO), sémantique (analyse et balisage sémantique, méta description…) et de Netlinking.

Termes employés dans le SEO

Vous accompagner au quotidien dans le déploiement de votre stratégie de référencement naturel

Pour mettre en œuvre les recommandations issues de la phase d’audit, vous disposez d’un consultant dédié qui vous accompagne au quotidien dans le déploiement du plan d’actions. Cette gestion de projet SEO intègre l’ensemble du périmètre défini ensemble.

Au démarrage :

  1. Validation de la mise en œuvre des recommandations techniques à mettre en œuvre sur votre site Internet (en lien avec votre web agency ou avec Easycom dans le cadre d’un projet commun).
  2. Validation de la mise en œuvre des recommandations d’optimisation sémantique (cadres sémantiques, balisage…).
  3. Validation de la mise en œuvre de la stratégie de Netlinking (volumes de liens, qualité des liens créés…).
  4. Dans la phase de Run qui suit le set up, le consultant dédié met en place les outils de reporting qui serviront de support aux points réguliers (hebdomadaires, mensuels, trimestriel).

Assurer un suivi de performances pour améliorer encore le dispositif SEO

Définir les bons outils de suivi et de reporting est primordial pour améliorer en permanence le dispositif. En regard des KPI qui ont été définis, les outils de reporting sont à adaptés pour assurer un pilotage et un suivi des performances optimal. En termes de Data Viz, plusieurs solutions sont possibles (Google Data Studio…) mais elles seront personnalisées selon vos besoins.

Votre consultant dédié prépare les éléments de reporting pour organiser votre suivi et débriefe avec vos équipes des résultats (bilan de positionnement des mots-clés stratégiques, analyse comportementale, entonnoir de conversion, modèle d’attribution des leads…).
En termes d’optimisation : les recommandations sont bien entendu spécifiques à votre cible et votre marché.

Ampoule allumée avec le mot "SEO" dedans

Pourquoi choisir Easycom et SLAP Digital pour travailler votre positionnement naturel ?

Avec Easycom et SLAP DIGITAL, vous disposez d’une réponse globale en terme de stratégie digitale : SLAP digital l’agence de marketing digital experte en SEO et Easycom l’agence de production digitale, experte en développement de sites internet e-commerce.
Parce qu’une bonne stratégie de référencement naturel implique une forte dimension technique, autant s’adresser à une agence qui saura répondre de manière efficace.

Un interlocuteur unique pour piloter votre stratégie digitale globale

Bénéficiez de la synergie Easycom / SLAP au démarrage d’un projet e-commerce !
Il est plus simple d’intégrer Easycom et SLAP pour travailler votre référencement naturel. Les recommandations de SLAP seront immédiatement mises en œuvre par les équipes de développeurs d’Easycom. Vous aurez la garantie d’un interlocuteur unique et vous éviterez les éternels renvois de responsabilité entre l’agence qui fait les recommandations et l’agence en charge de la production de votre site.

Découvrez l’expertise de SLAP digital l’agence experte en marketing digital du Groupe Easycom

Qu’il s’agisse de compétences SEO (référencement naturel), SEA (Google Ads, Display, Social Ads…), accompagnement Analytics, SLAP DIGITAL, société du groupe Easycom vous apporte une expertise complète pour accélérer votre croissance digitale. SLAP DIGITAL dispose des principales certifications : Google Partner, Google Analytics, Facebook Business Partner, A/B Testy Partner.

Découvrez comment SLAP DIGITAL améliore votre référencement naturel : https://www.slapdigital.fr/nos-metiers/agence-seo/
Découvrez aussi comment SLAP DIGITAL a développé la visibilité de la marque Greenflex : https://www.slapdigital.fr/nos-references/greenflex/

LOGO SLAP

Le Blog

Ces articles pourraient vous intéresser

Vous avez un projet de référencement naturel à mettre en place ? Contactez-nous !