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La réalité virtuelle, ça sert à quoi ?

  • Créer du trafic en point de vente, créer l’événement,
  • Faciliter la vente des commerciaux,
  • Créer l’attachement à la marque,
  • Améliorer le taux de transformation par l’expérimentation,
  • Développer la notoriété d’une marque,
  • Former des collaborateurs,
  • Optimiser son merchandising.

À qui s’adresse la réalité virtuelle ?

La réalité virtuelle s’adresse à tout le monde, quel que soit le secteur d’activité, les usages sont illimités.

Comment travaille-t-on la réalité virtuelle ?

Easycom vous accompagne à toutes les étapes de votre projet.

Conception

  • Identification des enjeux,
  • Réflexion sur les usages,
  • Stratégie d’action (concept créatif, storyboard, rédaction du cahier des charges).

Intégration

  • Identification de la solution technologique et du / des partenaires,
  • Production de contenus,
  • Développement,
  • Recettage (garantie de résultats).

Communication

  • Plan d’animation / actions de communication pour rendre visible votre projet,
  • Mesure (dashboard).
Réalité Augmentée

La réalité augmentée, ça sert à quoi ?

Catalogues, magazines, packaging, tracts promotionnels, affiches, présentoirs produits, courriers, cartes de visites… La réalité augmentée permet de créer des expériences uniques à travers vos supports imprimés.

Les usages pour votre marque sont nombreux :

  • Développer vos ventes en favorisant l’achat d’impulsion, en laissant la possibilité à votre client de manipuler « virtuellement » le produit (3D), par des vidéos de démonstrations, tutoriels,
  • Créer du trafic en magasin,
  • Montrer la largeur de votre gamme,
  • Monétiser vos pages pub/marques,
  • Créer des contacts qualifiés pour vos commerciaux,
  • Disposer d’un outil d’aide à la vente augmenté, qui facilitera le travail de vos commerciaux,
  • Créer du buzz sur vos Réseaux Sociaux,
  • Développer votre image de marque,
  • Et d’autres usages à inventer…

A qui s’adresse la réalité augmentée ?

La réalité augmentée s’adresse à tous ceux qui souhaitent dynamiser leurs supports imprimés et développer leurs ventes, quelque soit le secteur d’activité.

Comment l’agence Easycom crée la Réalité augmentée qui vous correspond ?

Un accompagnement possible à toutes les étapes :

  • Identification des usages et scénario de navigation,
  • Création du support,
  • Création des contenus associés,
  • Mise en ligne du contenu (intégration) et/ou développement de l’application,
  • Analyse des performances permettant de mesurer le ROI (nombre de flashs, CA généré, etc.).

Il est important d’intégrer la Réalité Augmentée dans un plan de communication et pas seulement comme un test ou une action isolée. La réussite n’a lieu que si elle est pérenne, inscrite dans du long terme.

Il faut également imaginer des points de contacts pour relayer l’information : site internet, signature mail, lettre d’accompagnement au flyer lors du routage.

Que peut-on attendre d’une Réalité Augmentée efficace ?

  • Faire le lien avec le monde digital grâce à un outil indispensable et universel : votre smartphone !
  • Développer les ventes à travers un contenu complémentaire,
  • Disposer d’un canal de vente supplémentaire avec les clients et prospects,
  • Mesurer l’impact des campagnes imprimées grâce aux statistiques de consultation : nombre de vues d’une page, d’un contenu…
  • Optimiser le taux de conversion des  supports imprimés grâce au digital,
  • Valoriser l’image de marque d’une entreprise et de supports imprimés avec une dimension innovante dans votre communication.
démonstration réalité virtuelle

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