Digital
Faut-il louer ou acheter son futur site e-commerce ?
Le modèle « On Premise », incontournable pendant des décennies, est remis en question par un autre mode de plus...
Lire la suiteEASYCOM VOUS ACCOMPAGNE DANS VOS PROJETS :
DATA MANAGEMENT, PUBLISHING, PRINT, DIGITAL, MARKETING DIGITAL, CONSEIL EN COMMUNICATION
« Je veux très rapidement mettre en ligne mon nouveau site e-commerce pour répondre à mes concurrents ! »
« Je ne veux pas que le niveau de mon chiffre d’affaires conditionne un prix de licence ! »
« Je ne veux pas investir dans un nouveau site e-commerce qui sera obsolète au bout de 3 ans ! »
Entreprises du B to B, vous connaissez parfaitement les spécificités de votre marché et surtout de vos clients B to B (acheteurs B to B ou users)… Un site e-commerce B to B intègre des fonctionnalités particulières répondant aux besoins d’achats professionnels. A la complexité de la gestion de tarifs personnalisés, s’ajoute la volumétrie d’informations à gérer (volume de produits, de références, d’attributs). Il faut donc disposer d’une plateforme e-commerce à la fois puissante et évolutive. Or, c’est souvent le travers des sites e-commerce développés sur les CMS du marché (MAGENTO™, ORO COMMERCE…), au bout de 3 ans, il faut repenser le site et donc réinvestir car les besoins des clients ont évolués. C’est notamment pour cette raison qu’Easycom a développé sa plateforme e-commerce en mode SaaS.
Beaucoup de fabricants et de distributeurs B to B se posent la question de la refonte de leur site e-commerce et surtout de son évolutivité.
C’est dans ce contexte que le modèle « On Premise », incontournable pendant des décennies, est remis en question par un autre mode de plus en plus populaire : le modèle SaaS.
Ce dernier apporte en effet des fonctionnalités importantes en termes de personnalisation et de sécurité, que seul le modèle On Premise garantissait auparavant.
Quels sont les avantages d’un site e-commerce en mode SaaS ?
Multi-outils, performante et surtout sur-mesure Easycom a conçu LA PLATEFORME E-COMMERCE qui rassemble toutes les bonnes pratiques du marché et qui les fait évoluer sans cesse.
Elle intègre des fonctionnalités BtoB puissantes et vous apporte des bénéfices immédiats :
Mais parce que votre dimension COMMERCE est globale, la plateforme digitale by Easycom au-delà de la brique e-commerce embarque 2 autres briques :
* Elles sont dissociables selon vos besoins.
CE QUE FONT LES CMS E-COMMERCE
Un CMS e-commerce traditionnel vous permet de gérer nativement l’ensemble de vos communications fonctionnelles (création d’un compte, oublié de mot de passe, abonnement newsletter…) et transactionnelles (confirmation de commande, information sur les étapes de traitement des commandes, suivi de livraison…)
ET CE QU’ILS NE FONT PAS
Mais qu’en est-il des actions pour relancer des paniers abandonnés, des clients inactifs, des visiteurs intéressés par vos produits, etc. ? Ces mécaniques ne sont pas proposées par les CMS du marché, alors qu’elles sont indispensables pour optimiser vos conversions et travailler une relation durable avec vos clients.
La brique Marketing Automation de la PLATEFORME DIGITALE by Easycom va vous permettre de bénéficier d’une interface pour automatiser vos campagnes marketing.
Fort de notre partenariat historique avec Sendinblue, nous avons développé un connecteur natif avec cette solution pour vous permettre d’activer très simplement les mécaniques de Marketing Automation indispensables à votre business pour augmenter vos ventes, améliorer l’engagement et tisser des relations avec vos clients :
Du sur-mesure pour vos clients ou votre force de vente !
Un module marketing d’animation de réseau est nativement intégré dans la PLATEFORME DIGITALE by Easycom avec pour objectif de permette à vos clients de créer leurs propres supports de communication personnalisés.
Au-delà des produits que vous leur vendez, ils pourront donc créer et personnaliser des documents de communication.
Ces produits peuvent être de type affiches, flyers, stop rayons, mini catalogues, étiquettes prix, bannières Web, Facebook Ads etc. Ces supports sont chartés à votre marque ou en marque blanche. Vos clients peuvent personnaliser des données variables grâce à cette solution de marketing en ligne.
Exemple : le prix, leur logo, sur des produits que vous aurez préchargés dans le document.
Autre possibilité : leur laisser choisir un produit dans une liste prédéfinie que vous leur aurez mis à disposition.
Et tout cela dans le but d’animer votre réseau de clients et revendeurs.
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