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4 dirigeants nous parlent de leur expérience de digitalisation
Digital & Commerce : Découvrez le témoignage de 4 dirigeants de réseaux.
Lire la suiteEASYCOM VOUS ACCOMPAGNE DANS VOS PROJETS :
DATA MANAGEMENT, PUBLISHING, PRINT, DIGITAL, MARKETING DIGITAL, CONSEIL EN COMMUNICATION
Le digital analytics va vous permettre de récupérer des informations précises sur la façon dont se comportent vos clients sur les différents canaux que vous activez : sites e-commerce, réseaux sociaux, applications mobiles…
La récupération d’informations et la collecte de données sont désormais plus simples grâce à l’émergence d’outils puissants qui permettent une traçabilité optimale (Google Analytics, Google Tag Manager, Dashboard Google Ads..).
Cependant, le Digital Analytics ne se contente pas de générer de l’information. L’objectif principal est bien de vous donner toutes les clés pour prendre les bonnes décisions et améliorer vos performances en matière de stratégie digitale.
Alors, les choses se compliquent : l’analyse de toutes ces données.
Disposer et mettre en place les outils d’analyse du marketing en ligne (Google Analytics, Google tag Manager..) sont un préalable incontournable, mais cela n’apporte pas la garantie de maîtriser l’analyse des données.
Assurer une bonne prise de décision, c’est disposer des indicateurs clé. Au-delà du chiffre d’affaires, de l’origine et des sources de trafic (référencement payant, site internet, réseaux sociaux, moteurs de recherche…), les informations clés résident dans les différentes interactions entre tous les canaux activés (à qui attribuer le fameux lead ? Au dernier clic ?…). Comprendre un taux de rebond et/ou un taux de conversion qui augmente ou qui baisse…
Par ailleurs, l’objectif d’augmenter vos ventes sur le Digital passe par une bonne compréhension des points de friction qui altèrent le processus d’achat.
Segmenter son audience client est aussi un des enjeux majeurs du Digital Analytics : en identifiant leurs besoins, vous apportez une réponse attendue et vous fidélisez vos clients. Dernier point important : une bonne maîtrise de la Data c’est aussi optimiser le coût des campagnes que vous menez (référencement payant, Campagnes Google Ads, Display, LinkedIn Ads..). L’analyse des performances sur les différents canaux vous permet une réallocation de moyens et de ressources sur les leviers les plus efficaces.
Pour la mise en place d’une stratégie marketing qui s’appuie sur une stratégie Analytics efficace, des prérequis sont incontournables. Il faut une équipe d’experts Data Analytics qui présente une solide expérience dans la mise en place et l’optimisation de plans de marquage et de plans de mesure. Chaque phase est importante : de l’audit à la maintenance via la définition et l’intégration de votre plan de taggage pour le tracking sur votre canal (site Internet ou votre application mobile).
Une bonne méthodologie doit s’appuyer sur 6 phases :
Qu’il s’agisse de compétences SEO (référencement naturel), SEA (Google Ads, Display, Social Ads…), accompagnement Analytics, SLAP DIGITAL, société du groupe Easycom vous apporte une expertise complète pour accélérer votre croissance digitale.
SLAP DIGITAL dispose des principales certifications. Google Partner, Google Analytics, Facebook Business Partner, A/B Testy Partner.
Découvrez comment SLAP DIGITAL améliore l’analyse de vos données : https://www.slapdigital.fr/nos-metiers/agence-analytics/
Découvrez aussi comment SLAP DIGITAL a amélioré le taux de conversion de Bouygues Telecom par la refonte de son plan de tangage : https://www.slapdigital.fr/nos-references/bouygues-telecom-entreprises/
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