L'enjeu
Le Groupe Kolmi Hopen (Groupe Medicom) est depuis plus de 40 ans, l'un des acteurs majeurs dans la conception, fabrication et commercialisation de produits à usage unique. Le Groupe propose des produits innovants dédiés à 4 secteurs d'activités : médical, dentaire, industrie et hygiène.
Kolmi Hopen a identifié des points d'amélioration dans la gestion et la diffusion de ses données produits. En effet, les données produits étaient seulement gérées de façon relativement pauvre dans l'ERP et dans des fichiers Word hébergeant les fiches techniques des produits.
De ce fait, le service marketing print et le service marketing digital retravaillaient chacun leurs données à partir des fichiers Word, afin de les diffuser sur leur canal respectif. Ceci implique une duplication de l'information, une information éparpillée, et pas forcément sécurisée.
Notre recommandation
Easycom en lien avec l'éditeur, a répondu à cette problématique en s'appuyant sur la solution Akeneo. L'enjeu était de centraliser les données produits pour améliorer la productivité des équipes, mais aussi avec l'objectif de sublimer l'expérience produit sur l'ensemble des canaux de diffusion. La solution Shared Catalogs a été déployée pour diffuser l'information en interne aux commerciaux en lecture et téléchargement des informations.
Les résultats
Les données produits et visuels sont consolidées au sein d'Akeneo, en multicanal et multilingue.
La solution en place aujourd'hui permet d'alimenter les sites Web et demain les catalogues papier. La prochaine étape sera d'intégrer les produits de la société Medicom dans le scope du projet.