Data
Comment combiner l'intégration d'un PIM avec ma production papier ?
Intégrer un PIM pour faciliter la production de ses supports papier est une démarche naturelle... mais ce besoin est rarement...
Lire la suiteEASYCOM VOUS ACCOMPAGNE DANS VOS PROJETS :
DATA MANAGEMENT, PUBLISHING, PRINT, DIGITAL, MARKETING DIGITAL, CONSEIL EN COMMUNICATION
Edilians a identifié des points d'amélioration dans la gestion et la diffusion de ses données produits. En effet, les données produits étaient gérées de façon relativement pauvre dans l'ERP (manque de contenu notamment marketing).
De ce fait, le service marketing print et le service marketing digital retravaillaient chacun leurs données dans des fichiers Excel afin de les diffuser sur leur canal respectif.
Ceci impliquait une duplication de l'information, une information éparpillée et pas forcément sécurisée avec tous les risques liés à cette dispersion (reprise de données obsolètes par exemple).
Une solution DAM était, en revanche bien en place afin de diffuser les médias aux commerciaux. Cependant, cette solution DAM fonctionnait de manière autonome, sans lien direct avec les données produits. Les visuels étaient donc également dupliqués côté digital et côté print... une source de perte de temps importante !
Easycom a mené une mission de cadrage du projet, ainsi qu'une aide à la prise de décision au choix de la solution PIM. Notre analyse nous a amené à identifier Afineo comme la solution adaptée aux besoins et au budget de notre client Edilians.
En effet, la solution Afineo répondait parfaitement bien :
Easycom a également mené le projet d'intégration de la solution en collaboration avec l'éditeur en intégrant dans notre démarche :
En termes de résultats obtenus, les données produits et visuels sont désormais consolidés au sein d'Afineo, d'une part en multicanal et d'autre part, en multilingue.
La solution en place aujourd'hui permet d'alimenter l'ensemble des sites Magento et de consolider la stratégie multicanal d'Edilians.
Une v2 du projet verra le jour avec l'intégration des flux print qui permettront de produire et réaliser plus sereinement les campagnes catalogues papier.
L'objectif en parallèle est d'optimiser la production en axant le plus possible sur la mise en page automatique des catalogues.
Cécile MAROT
Chef de projet Webmarketing - Edilians
« Edilians, leader en France sur le marché de la tuile Terre Cuite développe aujourd’hui son activité sur diverses gamme autours de l’éco-habitat (solaire, isolation, étanchéité à l’air…) et donc voit son catalogue produit se multiplier.
La centralisation de la donnée et la mise jour de nos supports marketing étaient donc 2 sujets phares. Pour répondre à cela, le PIM s’est imposé comme solution indispensable pour organiser notre donnée produit et visuelle.
Les principaux objectifs de ce nouvel outil étaient :
À la suite d’un accompagnement pour réaliser un audit interne et une expression du besoin complète, Easycom nous a orienté vers la solution Afineo, une solution paramétrable qui correspondait parfaitement à nos objectifs.
Après près de 7 mois de travail, le PIM et le DAM sont en place, et sont actuellement en cours de connexion avec nos supports online.
Merci à Easycom qui a su comprendre nos attentes et nous accompagner dans la mise en place de cette solution ! »
Nos expertises
Nos autres expertises