Depuis près de 20 ans, Aleda accompagne les commerçants en leur proposant les solution les plus adaptées ; logiciel de gestion et d’encaissement, services de dématérialisation et produits de revente.

L'enjeu

L'objectif sur ce projet était de centraliser les données des produits matériels, immatériels et des services afin de les diffuser sur l'ensemble des solutions : web, logiciels de caisses, génération des tickets en points de vente etc.
De plus, Aleda voulait s'ouvrir vers le futur pour donner une dimension marketing à la description des produits sur les sites.

Notre recommandation

La solution PIM Akeneo Community a été déployée par les équipes Easycom. Des développements complémentaires ont été réalisés pour répondre aux enjeux d'Aleda :

  • Centralisation des différents produits ;
  • Génération de BAT PDF pour les tickets ;
  • Génération d'exports très divers pour les différentes solutions grâce à une solution de traitement d'export générique "by Easycom".

Les résultats

En termes de résultats, un gain de productivité important a été réalisé par les équipes Aleda, notamment sur la génération des exports et la fluidité des relations entre services avec la centralisation des données, source unique d'information pour les données produits.

Nos articles

Ces articles pourraient vous intéresser

Un message, un projet ?