Que l'on soit Fabricant ou Distributeur, l'enjeu est de faciliter les ventes de son réseau de magasins. Que votre réseau soit intégré ou externe et parce que chaque point de vente dispose d'une clientèle spécifique. Chaque magasin souhaite être autonome pour créer ses propres supports de vente. Être autonome pour personnaliser et commander à sa guise les supports dont il a besoin (catalogues, flyers, e-mailing, SMS...).
Apporter ce service à votre réseau, c'est donc répondre à leur enjeu de proximité.

Alors, comment vous aider à les accompagner dans le développement de leur business tout en maîtrisant votre image et vos coûts ?

Déployer une plateforme d'animation de réseau

Depuis plus de 20 ans, Easycom accompagne bon nombre de fabricants industriels et de réseaux de distribution. Confronté à ces doubles problématiques de développement commercial, nous avons conçu des solutions adaptées à votre écosystème.

Vous êtes :

  • Un fabricant industriel avec un réseau intégré
  • Un fabricant industriel avec un réseau externe
  • Un réseau de distribution adressant un marché de particuliers ou de professionnels
  • Un « super grossiste » adressant un marché de revendeurs professionnels

Prenons parmi ces typologies 2 exemples de solutions déployées par Easycom pour faciliter les ventes à leur réseau de magasins.

STORISTES DE FRANCE (Industriel avec un réseau intégré)

Storistes de France, 1er réseau d'installateurs indépendants spécialisé dans le domaine de la protection solaire et thermique

CONTEXTE : Storistes de France souhaite rationaliser la gestion des commandes de supports réalisées par les magasins et se délivrer des contraintes improductives pour se recentrer sur son premier objectif : accompagner le réseau dans le développement de leurs ventes.
L'enseigne souhaite également apporter des solutions de personnalisation pour ses magasins afin qu'ils puissent adapter leur communication locale.

LES PROBLÈMES À RÉSOUDRE :

  • Supprimer les temps administratifs de prise des commandes et de facturation des points de vente,
  • Centraliser l'ensemble des supports (catalogues, PLV, goodies,...) et des stocks sur une seule plateforme digitale,
  • Donner la possibilité de personnaliser les supports,
  • Disposer de l'historique de l'ensemble des actions menées par le réseau,
  • Piloter la diffusion des supports et leur suivi en temps réel.

LA SOLUTION :

La mise en place d'une plateforme digitale intégrant toutes les fonctionnalités de services pour les magasins : la plateforme de personnalisation (supports papier mais également Template e-mailing et SMS), un module de commandes des supports, un workflow de suivi des commandes.

LES RÉSULTATS :

  • Augmentation des commandes de supports par les magasins (parce que plus simple et plus fiable en termes de suivi)
  • Optimisation des Ressources internes et Amélioration de l'information grâce à l'automatisation des reporting et des statistiques d'utilisation de la plateforme (volume de commandes, typologie des produits commandées, ...).

Grossiste en fournitures pour les professionnels

Cette entreprise est un des grossistes leaders en France de fournitures pour les professionnels.

CONTEXTE :

L'entreprise produit des supports de communication pour ses clients revendeurs avec pour objectif de les aider à développer leur propre business. Ces documents (affiches, totems, supports PLV, ...) sont réalisés par le service PAO internalisé.
Les commandes et les allers-retours de validation sont prises par mail et par téléphone. Les supports sont commandés à la demande car ils sont personnalisés au client.

LES PROBLÈMES À RÉSOUDRE :

  • Désengorger le service PAO,
  • Améliorer les délais de production à partir de la commande du support (réactivité),
  • Améliorer l'expérience utilisateur (CXM) et l'expérience produit (PXM),
  • Rendre plus autonome le revendeur dans la conception et la diffusion de ses supports de vente.

LA SOLUTION :

La mise en place d'un portail WEB TO PRINT interfacé avec le PIM et l'ERP. Ce portail accessible depuis la plateforme e-commerce permettra à cette entreprise de concentrer sur une même interface l'ensemble des services utiles à ses clients revendeurs.

LES RÉSULTATS ATTENDUS :

  • Améliorer l'efficacité commerciale : des revendeurs qui créent plus de supports, ce sont des ventes en plus.
  • À ressources identiques, pouvoir produire à terme plus de supports créés et faire des économies sur les coûts de production.

Ces 2 exemples illustrent de manière concrète comment Easycom a permis à ses clients de se rapprocher de leurs clients.

« Vous rapprocher de vos clients devient facile ! »

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